Partager une salle de bain : les problèmes et les solutions

Famille Déc 22, 2016 No Comments

La salle de bain est l’un des sujets de dispute et de discorde qu’on rencontre à la maison. En famille, ou en couple, ou pire, en coloc’, partager une salle de bain n’est pas toujours évident. Chacun a sa manière et ses habitudes, tous les produits ne se partagent pas forcément, sans parler des horaires.
Que faire pour éviter d’agacer les autres et ne plus perdre de temps le matin ?

L’attente

Dans la maison, il y a toujours un qui traîne trop longtemps dans la salle de bain. Si c’est une femme, ce serait peut-être parce qu’elle se maquille dedans. Comment faire alors pour éviter les tensions et les disputes ? La meilleure solution c’est de faire un bon planning, en fonction des horaires de chacun. Cela vous permettra d’être plus tranquille et de ne pas être retardé. Une autre solution, qui peut aussi se combiner : imposer une durée précise et égale pour chaque passage dans la douche. Enfin, tout ce qui peut se faire en dehors de la salle de bain serait fait en dehors : s’habiller, se sécher les cheveux, se maquiller, etc.

frogs-1517914_960_720

La propreté

C’est un point essentiel qui mérite d’être bien éclairci entre ceux qui partagent une salle de bain. En effet, chacun a une manière qui pourrait déplaire aux autres. Il faut avouer que ce n’est pas très plaisant de trouver des poils et les reste de dentifrice laissés par un autre utilisateur avant soi. Il faut donc en parler et faire des efforts. Une bonne habitude que tout le monde doit apprendre et adopter c’est de toujours rincer la douche ou la baignoire et le lavabo après votre passage. Cela évitera toutes sortes de désagréments.

Une bonne organisation

meuble-double-vasque-dis9350-noirMême en ce qui concerne la gestion d’une salle de bain, tout est question d’organisation. Pour que celle-ci ne soit plus un sujet de mésentente. Un meuble de salle de bain design avec une double vasque est aussi très pratique pour ne plus avoir à attendre ni à se bousculer pour se brosser les dents. Et enfin, pour éviter de confondre les produits, il suffit de réserver des rangements pour chacun, par exemple un bac avec une couleur différente sur le rebord de la baignoire ou un tiroir du meuble réservé par personne…

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *