Ma première séance de sophrologie

Lifestyle Juil 07, 2018 No Comments

Il y a quelques semaines, je suis allée pour la première fois consulter une sophrologue. À vrai dire, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. C’est donc avec un peu d’appréhension que j’ai franchi les portes du cabinet de sophrologie. Et vous savez quoi ? J’ai adoré ! Allez, je vous raconte tout.

Comment s’est déroulée ma séance de sophrologie ?

La sophrologue était très agréable et souriante, ce qui m’a tout de suite mise à l’aise. Elle a commencé par se présenter et, chose importante pour moi, m’a décrit la formation de sophrologue qu’elle a suivi. Elle a ensuite entrepris de m’interroger sur les motivations qui m’ont poussées à la consulter. Puis elle a pris quelques instants pour élaborer un programme d’exercices liés à ma pathologie : le stress. L’urgence dans mon cas était de faire baisser le niveau d’angoisse lié au stress. Nous sommes alors entrées dans le vif du sujet : les exercices. D’abord repousser le stress loin devant moi lorsqu’il m’assaille ; ensuite frapper dans un punching-ball imaginaire pour l’évacuer ; enfin apprendre à respirer par le ventre. En fin de séance, je me suis allongée sur un divan pour une courte séance de relaxation.

 

 

Quels sont les bienfaits que j’ai ressentis ?

Je suis encore très étonnée du résultat. En seulement une séance, je me suis sentie détendue et un peu plus ancrée dans le moment présent. Je n’hésite pas à refaire les exercices dès que je sens le stress m’envahir et ça marche ! Depuis cette première séance, j’y suis retournée trois fois et à chaque fois les exercices proposés se sont avérés d’une grande utilité. Je dors mieux et j’arrive à beaucoup mieux gérer le stress et la colère. Et vous, avez-vous déjà testé la sophrologie ? Vous souhaitez vous initier à la sophrologie ? www.cassiopee-formation.com détaille le cursus.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *