Les conseils d’une maman blogueuse pour une rentrée au top !

Famille Sep 01, 2016 No Comments

Les vacances se terminent, ils entrent en primaire, au collège ou au lycée, quelques conseils pour bien se préparer. La rentrée des classes approche à grand pas (voir le calendrier ici pour connaitre les dates de votre zone), il est temps de reprendre le rythme scolaire qui a subit bien des accrocs durant les vacances. Fini les couchers à pas d’heure et les levers tardifs, voici mes conseils de maman blogueuse pour que tout se passe pour le mieux.

Pour les petits

Si votre enfant entre en primaire, pas de souci, l’Éducation Nationale lui fournira tout ce qu’il a besoin pour travailler, du CP au CM2 !
Prévoyez quand même le cartable, la blouse et des étiquettes pour vêtements. Les petits ont tendance oublier leurs vêtement n’importe où et s’ils sont marqués, vous les récupérerez plus facilement. Vous pouvez, pour motiver votre enfant, lui offrir quelques fournitures à la mode, mais n’en faite pas trop. Surtout que certains professeurs bannissent les fournitures ‘non officielle’ de la classe. Utilisez donc le budget pour acheter de beaux habits !

boy-457236_1280

Et pour les plus grands ?

Pour ceux qui entrent au collège ou au lycée, et si vous êtes en possession de la liste de fourniture scolaires, ne tardez plus à les acheter, il y a beaucoup plus de monde dans les magasins dans les derniers jours, et certaines fournitures sont parfois en rupture de stock ! Enfin, maintenant vous pouvez tout à fait faire vos courses sur internet, de nombreux sites « spécial rentrée scolaire » existent pour vous faciliter la vie ! Rien ne vous empêche auparavant de faire le tri du matériel qui reste de l’an dernier pour réduire un peu la facture… Et n’oubliez pas le plastique pour couvrir les livres et les étiquettes pour les marquer et enfin, de commander les livres demandés en librairie s’ils ne sont pas fournis par le collège ou le lycée, comme cela se fait dans certaines académies…

Enfin, prenez le temps de choisir à l’avance les activités extra-scolaires qu’ils voudront pratiquer !

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *