Les astuces pour faire tenir son rouge à lèvres plus longtemps

Beauté Mai 12, 2017 No Comments

Qui ne voudrait pas garder son rouge à lèvres toute la journée sans que sa couleur ne s’atténue ou s’efface ? Ce n’est pas très amusant de devoir se remettre une couche toutes les 20 minutes. Il existe heureusement quelques astuces pour le faire tenir plus longtemps.

Bien soigner ses lèvres

Comme pour la peau, nos lèvres ont également besoin d’un soin particulier. En effet, si l’on veut que notre rouge à lèvres tienne, nos lèvres doivent être saines. Il faut alors commencer par bien les hydrater. Pour ce faire, appliquer une bonne couche de baume à lèvres tous les soirs avant de se coucher. Vos lèvres ont aussi besoin d’une exfoliation afin d’enlever les peaux mortes. Il suffit de pratiquer un gommage avec un produit spécifique, ou avec une recette maison à base de miel et de sucre.

 

Bien dessiner le contour des lèvres

Tracer le contour des lèvres est une étape importante pour faire tenir un rouge à lèvres. Cette technique permet effectivement d’éviter que celui-ci se loge dans les commissures des lèvres. Elle permet en outre de garder une couleur éclatante pendant des heures. Utilisez par exemple un crayon à lèvres pour redessiner vos lèvres. Vous pouvez le choisir avec la même teinte que votre rouge à lèvres ou incolore. Ce dernier peut s’adapter avec toutes les couleurs. Pour avoir des lèvres pulpeuses, l’idéal est de choisir un crayon plus foncé.

Utiliser une base

Dans la manucure, on connaît bien cette première couche incolore qu’on applique avant le vernis à ongles et qu’on appelle « base ». Avec les lèvres, c’est le même principe. Il existe des produits spécialement conçus pour être appliqués avant le rouge à lèvres. Si vous n’en avez pas, un fond de teint peut très bien les remplacer. D’autres petites astuces pratiques : après application, veillez à bien répartir votre rouge à lèvres avec vos doigts, et pincez un mouchoir en papier avec vos lèvres.

http://www.cosmopolitan.fr/,quel-rouge-a-levres-choisir-pour-ma-couleur-de-peau,1916799.asp

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *