L’eau pétillante rime-t-elle avec beauté

Beauté Juil 24, 2018 pas de commentaires

L’usage de l’eau pétillante ou gazeuse pour les soins du visage est devenu tendance chez les japonaises et les coréennes. Elle est facile à utiliser et permet d’avoir une peau éclatante et claire. Depuis qu’elle a gagné en popularité, de nombreuses esthéticiennes l’utilisent avec d’autres ingrédients.

L’eau gazeuse pour les soins du visage

Le plus grand avantage de ce traitement intemporel est probablement sa simplicité. En cas de sensation de fatigue et de besoin de rafraîchissement, il suffit de tamponner votre visage avec de l’eau pétillante. En effet, cette dernière contient des fibres de collagène qui contribuent à la fermeté de la peau. Cette eau, compatible avec tout type de peau et sans effet secondaire, est aussi indispensable pour nettoyer les pores en profondeur.

 

Améliorer la circulation sanguine

L’eau gazeuse aide à fournir l’oxygène utile aux pores. Elle assure l’évacuation de toutes les saletés et les germes pour vous permettre d’avoir une peau propre et saine. Elle améliore également la circulation sanguine, ce qui donne à votre peau une brillance et une texture lisse. De nos jours, il existe de nombreux additifs qui sont utilisés dans l’eau gazeuse pour garantir l’hydratation, l’équilibre, l’exfoliation et la fermeté de la peau.

Utilisation en fonction des types de peau

Si vous avez une peau normale et grasse, remplissez un grand bol avec de l’eau minérale gazeuse et trempez-y votre visage tout en retenant votre souffle durant à peu près 15 secondes. Une fois par semaine suffit pour une peau normale et trois fois par semaine pour une peau grasse. Pour les peaux sèches et sensibles, il est plutôt conseillé d’utiliser une proportion égale d’eau minérale gazeuse et d’eau minérale ordinaire. Faites-le hebdomadairement et augmentez la fréquence en fonction de la réaction de votre peau.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *