Le cirque est-il bénéfique pour l’enfant ?

Famille Juil 16, 2018 No Comments

Vous avez remarqué que votre enfant préfère le cirque aux autres activités comme le skateboard ou le vélo ? Initiez-le à ce loisir très complet afin qu’il puisse s’épanouir et acquérir de nouvelles compétences. Cette activité apprend également l’enfant à faire face à des défis et atteindre un objectif, des attitudes qui sont utiles dans la vie de tous les jours.

Avantages physiques

Le cirque est une façon amusante de renforcer le corps. Outre l’amélioration de la santé physique et l’augmentation de la force musculaire et du tonus, les jeunes peuvent aussi acquérir une meilleure connaissance de soi. La rapidité sous pression, la concentration et la coordination que l’on développe au cirque sont importantes pour réussir certaines activités de la vie quotidienne. S’engager dans le travail aérien permet à l’enfant d’améliorer sa motricité fine, visuelle et globale.

Estime de soi et confiance

L’apprentissage du cirque peut créer un sentiment d’accomplissement et stimuler l’estime de soi. Ce loisir peut être considéré comme un grand constructeur de confiance. Les compétences de base peuvent être apprises très rapidement et la plupart des enfants découvrent qu’ils peuvent accomplir quelque chose qu’ils pensaient auparavant « impossible ». Ils ont alors une vision différente de la vie et peuvent l’affronter avec plus d’optimisme. Les enfants pratiquant le cirque sont également connus pour être moins stressés.

Compétences sociales

L’art du cirque offre aux enfants l’occasion de travailler en équipe, d’améliorer leurs compétences sociales et de faire partie d’une communauté amusante. Cela favorise le développement de qualités comme la patience, l’empathie, la communication et la capacité d’écoute. Les compétences sociales leur seront très utiles dans leur vie et dans leur travail plus tard. Chaque participant est encouragé dans son parcours personnel durant les cours, tout en étant considéré et valorisé en tant que membre de l’équipe.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *