Jeunes mamans, choisissez bien votre baby-sitter !

Beauté Mai 02, 2017 No Comments

Une fois le congé de maternité terminé, il est souvent pénible de quitter bébé pour rejoindre le bureau. Le problème se pose surtout lorsque Maman a du mal à trouver une personne de confiance pour confier la garde du bébé. Quelques idées pour vous aider à trouver la meilleure baby-sitter.

Préparer le bébé aux changements

Avant toute chose, n’oubliez pas de préparer votre nouveau-né. Parlez-lui et expliquez-lui que vous serez absente, mais qu’une gentille personne s’occupera de lui. Oui ! Même s’il n’a que quelques mois, il a le droit de savoir et d’être prévenu. Si possible, faites une petite présentation afin qu’il puisse se familiariser avec la personne que vous recruteriez. Ainsi, il ne sera pas trop choqué durant votre premier jour d’absence. Il ne vous reste plus qu’à trouver la bonne personne !

 

 

Le recrutement

Recruter quelqu’un pour s’occuper de son enfant s’avère parfois compliqué. Il faut un entretien au préalable afin d’évaluer le potentiel des postulants. Comme on dit souvent, la première impression est la bonne ! Soyez bien observateur pour détecter si la personne en face de vous possède tous les critères recherchés. N’oubliez surtout pas de poser les bonnes questions. Les points essentiels à savoir sont surtout ses motivations, ses expériences, ses méthodes de travail ainsi que sa prétention salariale. Assurez-vous également que la personne aime la compagnie des enfants.

Contrôle journalier

Lorsque vous trouvez la bonne personne, effectuer quelques contrôles durant ses premières semaines de travail est obligatoire. Durant la journée, prenez le temps de passer quelques coups de fil à la maison pour prendre des nouvelles sur tout ce qui se passe à la maison. Mais aussi pour vous assurer que bébé va bien. N’empêche que contrôler ne veut pas dire harceler. Si en rentrant à la maison, vous trouvez que votre enfant se porte à merveille, au fur et à mesure que le temps avance vous pouvez faire entièrement confiance à la baby-sitter et ainsi diminuer la fréquence des coups de téléphone.

 

http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/05/2550258-comment-devenir-baby-sitter.html

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *