Guide pour bien préparer vos vacances au Canada

Voyages Sep 07, 2017 No Comments

Faisant partie des plus grands pays du monde, le Canada abrite de grands espaces qui combleront tous voyageurs en quête d’évasion et de découverte. Le territoire canadien attire surtout pour ses étendues de forêts, de lacs et de plaines à perte de vue. Dans sa partie nord, on y trouve d’immenses espaces glacés, de la toundra à la banquise, etc. Mais des vacances au Canada sont également des balades dans de magnifiques villes, des journées à se prélasser sur la plage sans oublier des sensations fortes garanties à travers les activités de plein air. Mais un séjour dans cette destination de rêve ne s’improvise pas. Pour vous aider, voici un guide sur les informations à connaître pour préparer votre escapade au Canada.

 

Quelle est la meilleure période pour voyager au Canada ?

 

Comme le territoire canadien est particulièrement vaste, les différences des températures entre les régions du nord et du sud ou de l’est et de l’ouest peuvent être très importantes. Afin de profiter au mieux de vos vacances au Canada, il est indispensable de connaître le climat des régions que vous souhaitiez visiter avant de planifier votre séjour.

À titre indicatif, si vous aspirez à profiter du soleil, la meilleure période pour voyager dans le pays se situe de juillet à août. C’est la saison la plus ensoleillée et où il fait le plus chaud, mais où il y a également le plus de touristes. Le début de la basse saison se déroule d’avril à mai, c’est la période où vous pourrez voyager moins cher dans le pays. Le célèbre été indien se situe entre mi-septembre et mi-octobre. Si vous êtes amateurs de sports d’hiver, la période idéale pour partir au Canada est de janvier à février.

 

Les documents utiles pour entrer au pays

 

Pour entrer dans le territoire canadien, il vous faut un passeport valide. Il n’est pas nécessaire que votre passeport soit de type biométrique, tous les passeports sont acceptés. Comme tout voyage à l’étranger, il est conseillé que sa date de validité dépasse de 6 mois la date de votre retour.

Pour ce qui est du visa, la plupart des ressortissants européens sont exemptés de visa pour visiter le Canada. Cependant, vous devez avoir une Autorisation de Voyage Electronique ou AVE pour séjourner dans le pays. Son obtention se fait directement en ligne, avant votre départ. Dans la mesure où vous aspirez à conduire un véhicule motorisé lors de votre séjour, il vous faudra apporter votre permis de conduire. Le permis de conduire national est accepté.

 

Deux endroits à visiter dans le territoire canadien

 

Ottawa

Ottawa se trouve dans la province de l’Ontario et est la capitale du Canada. Elle se trouve sur la rive sud de la rivière des Outaouais, à proximité de la rivière Rideau. Si votre séjour dans le pays se déroule en hiver, vous adorerez patiner sur la rivière Rideau. Lors de votre visite d’Ottawa, vous serez émerveillé de découvrir ses nombreux centres d’intérêts, principalement historiques et culturels.

Ainsi, l’exploration de la ville vous permettra de voir le Musée des Beaux-Arts du Canada, le musée canadien de la guerre, le monument canadien de la photographie contemporaine, etc. Le parc Petrie Island, le parc aquatique Calipso, le Confederation Park … sont les sites les plus prisés des visiteurs pour se divertir en famille.

Calgary

Calgary est une grande ville de la province d’Alberta. Elle est située dans une région composée de plateaux et de collines, près des montagnes rocheuses. La localité abrite de multiples stations de vacances et est réputée pour être une haut lieu de l’écotourisme et des sports d’hiver dans le territoire canadien. D’ailleurs, elle a accueilli les Jeux olympiques d’hiver en 1988. S’ouvrant de plus en plus au tourisme, Calgary attire surtout les voyageurs festifs pour ses divers festivals, dont le GlobalFest et le Stampede de Calgary.

Si vous vous passionnez par l’histoire, vous pourrez visiter le musée Glenbown ou encore le Fort Calgary pour en savoir un peu plus sur le passé de la ville. Les amoureux de la nature peuvent faire un tour dans le zoo de Calgary, le Devonian Gardens, le Parc provincial de Fish Creek, etc. pour découvrir la fascinante faune et flore locale.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *