Des vacances mémorables à La Rochelle

Voyages Juin 10, 2018 pas de commentaires

À la recherche d’un lieu de vacances pour l’été prochain ? La Rochelle est la destination idéale. Cette ville maritime de la Charente-Maritime offre tout un large choix de sites touristiques à visiter en famille ou avec des amis. Voici une sélection de trois monuments à absolument voir lors de votre passage.

L’aquarium de La Rochelle  

Voyagez au cœur de l’océan dans l’un des plus grands aquariums d’Europe. En deux heures, vous aurez la chance de voir plus de 12 000 espèces marines comme les méduses, les poissons-clown du pacifique, les requins ou les tortues marines…Grâce aux explications d’un guide audio, vous comprendrez tous les mécanismes de la mer et de ses habitants. Pour une visite inoubliable et afin de partager vos souvenirs avec vos proches, n’oubliez pas de passer par la boutique « Mémoires d’Océans ».

 

 

S’amuser en famille au Mini-golf du Mail

Détendez-vous en famille et profitez pleinement des attractions du mini-golf du Mail ! Un espace convivial en plein centre-ville avec parkings sécurisés pour les visiteurs. Plusieurs attractions vous y attendent : mini-golf à 18 trous, autos tamponneuses, structures gonflables, terrasses extérieures, snack. Vous aurez également la possibilité de savourer vos repas ou goûters sur les terrasses ombragées et dans les salles intérieures.

Un moment de curiosité au Musée Maritime

Pour finir en beauté votre séjour à La Rochelle, la visite du musée maritime s’impose. Ce musée à flot situé dans l’ancien bassin des chalutiers du Vieux-Port. Vous y verrez huit navires dont six sont des monuments historiques. Par le biais de l’association des amis du musée maritime de La Rochelle, vous aurez l’occasion de naviguer sur des navires comme le Joshua.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *