Des idées pour recycler les bouteilles en verre

Bons Plans Nov 28, 2017 No Comments

Après consommation, la plupart des bouteilles en verres sont directement jetées à la poubelle. Pourtant, elles peuvent être réutilisées. Le recyclage étant un geste très écologique, faites appel à votre créativité pour transformer les bouteilles en article de décoration. Voici quelques exemples qui pourront vous inspirer !

Customiser les bouteilles

Pour décorer chez vous et créer une ambiance zen, faites un pot pourri ou en bougeoir. Au fond, vous pouvez déposer quelques fleurs séchées avec quelques gouttes d’huile essentielle lavandula angustifolia par exemple. Il existe une multitude de senteurs, à vous de choisir celle qui correspond à vos goûts. Vous pouvez les découvrir sur le site www.voshuiles.com. Afin d’accorder les bouteilles avec votre intérieur, il suffit de les habiller avec quelques rubans de différentes couleurs ou même des dentelles à motif fantaisie. Vous pouvez également utiliser de la peinture pour les personnaliser. N’hésitez pas à travailler votre créativité pour de jolis résultats.

Que diriez-vous d’un vase ou même d’un range épices ?

Savez-vous que les bouteilles en verre peuvent servir de vase très tendance ? Prenez une bouteille en verre vide et vaporisez-le de peinture à bombe.Entre la peinture argentée et le doré, à vous de faire le choix. Une fois la bouteille teinte, il ne reste plus qu’à ajouter de magnifiques fleurs et de le placer au centre de la table. Dans la cuisine, les bouteilles en verre peuvent remplacer les range épices. Pour cela, vous n’avez qu’à remplir chaque bouteille de différentes épices. Vous pouvez coller des étiquettes sur les bouteilles pour ne pas les confondre.

Transformez – les en verres !

Voici une astuce facile et rapide pour découper la bouteille et le transformer en verre : enroulez une ficelle trempée d’alcool ou d’essence de zippo autour de la bouteille (sur la zone à découper), puis brûlez la ficelle. Durant la combustion, tournez la bouteille sur elle-même. Plongez ensuite la bouteille rapidement dans un seau rempli de glaçons quand la ficelle finit de brûler. Une fois la bouteille découpée, il ne reste plus qu’à poncer les bordures avec un papier verre. Ce geste les rend plus lisses et vous évite les blessures.

 

 

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *