Conseils pour bien choisir les jouets d’un bébé

Famille Déc 09, 2016 No Comments

Chaque jour votre bébé s’éveille un peu plus. Vous voulez savoir quel est le jouet de noël le plus approprié à son stade de développement et à son âge ? Ci-après quelques conseils qui vous aideront à choisir le jouet de bébé de sa naissance jusqu’à ses 18 mois.

bobby-car-349695_960_720

Choisir des jouets respectant les normes

Jouer est très important pour un bébé puisque cela enrichit son imagination, développe son sens et l’entraîne à coordonner ses mouvements. Pour bien choisir le jouet que vous offrirez à bébé à Noël, il faut prendre en compte ses goûts, ses capacités et ses besoins. Avant d’en acheter un, il est important de vérifier si les jouets sont conformes aux normes européennes (comportant la mention CE). Lisez bien également les informations sur son emballage pour savoir si le jouet convient à l’âge de votre petit.

Choisir des jouets qui favorisent l’épanouissement de bébé

baby-933559_960_720La manipulation des jouets contribue au développement sensori-moteur du bébé. En jouant et en manipulant des objets, il acquiert des expériences utiles à son épanouissement. Le tapis d’éveil, par exemple, permet au bébé de 3 à 4 mois de coucher au sol en douceur, et de découvrir son corps différemment. Pour un nourrisson, il est conseillé de choisir un tapis qui ne compte pas trop d’éléments ou de couleurs.

Choisir des jouets pratiques au quotidien

Les jouets de bain sont particulièrement utiles. Durant le bain, le bébé ne se lasse pas de jouer avec les objets qu’il peut plonger, récupérer, vider et remplir. Ainsi, il vous sera plus facile de donner son bain à bébé. Vous pouvez par exemple lui offrir des canards ou autres animaux en plastique qui peuvent flotter dans l’eau. Vers les 18 mois, privilégiez plutôt les jeux de bain que votre petit peut remplir comme les petites cuves, cuvettes et sceaux.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *