Comment transformer sa maison en havre de paix ?

Bons Plans Fév 02, 2018 No Comments

Rien de plus important pour vous et votre petite famille, de se sentir à l’aise à la maison. Pour cela, la déco, l’aménagement, les équipements doivent répondre à un seul impératif : le confort. Alors comment se constituer un havre de paix personnel ? Voici quelques astuces simples pour être heureux rien qu’à l’idée de rentrer chez vous.

Le rangement c’est maintenant

On dit souvent qu’un peu de bazar donne de la personnalité à une maison. C’est vrai, mais seulement dans une certaine mesure. Car, lorsque la vaisselle, la saleté, les objets s’accumulent, cela nuit à notre bien-être et à notre confort visuel (sans parler de la santé parfois). Ainsi, une maison bien ordonnée, c’est une maison où l’on peut se reposer.

Le choix d’une ambiance

Que vous soyez plutôt Feng shui, moderne ou classique, définir une déco cohérente, qui vous correspond, vous permettra de vous sentir pleinement à l’aise. Un diffuseur d’huiles essentielles peut favoriser la relaxation, en plus d’assainir l’air.

 

 

L’utile et l’agréable

Nos placards, nos armoires, nos penderies, sont souvent surchargés d’objets achetés mais inutiles. Pour savoir exactement où vous mettez vos ustensiles et équipements quotidiens, ne gardez que l’essentiel. Un petit nombre d’éléments de qualité, c’est toujours mieux que des choses en quantité, mais sans intérêt.

Un peu de confort

La salle de bain est la pièce cocooning par excellence. Alors avec une baignoire 2 places balnéo ou avec une simple douche ? Grande question. Si vous devez vous contenter de l’essentiel, pour gagner en espace et en efficience, il n’ y a aucun mal à s’offrir de temps en temps un peu de confort de vie. Cet aménagement sera une source de bien être et de détente. Le site www.distribain.fr/ propose différents modèles à tous les prix. Optez pour des couleurs claires et neutres pour favoriser la relaxation. Au salon, optez pour un canapé confortable. Rajoutez des coussins et des plaids pour une assise confortable.

 

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *