Comment retarder le vieillissement ?

Beauté Juin 23, 2017 No Comments

Rester toujours jeune et en excellente forme, qui n’en rêve pas ? Il est vrai que l’élixir de l’éternelle jeunesse n’existe pas encore, mais quelques astuces permettent de surseoir cette inévitable réalité, et continuer à croquer la vie à pleine dent.

Courir

Selon une étude menée par le Copenhagen City Heart, courir augmente notre espérance de vie de 5,6 à 6,2 années. Vous n’avez pas besoin de courir le marathon, une à deux heures de course par semaine (à répartir sur deux à trois jours) suffisent amplement. Le but étant de se sentir juste un peu essoufflé, nul besoin d’un rythme effréné. D’après les experts, courir entretient le système cardio-vasculaire, et permet de vivre plus longtemps.

De la protéine au petit déjeuner

D’après Jocelyne Rolland, une kinésithérapeute à Paris, « le muscle sauve du vieillissement ». À part les exercices physiques, on gagne du muscle aussi avec ce que l’on mange, notamment les aliments riches en protéine. Toutefois, il ne faut pas en abuser. Une petite quantité par jour (entre 40 à 60 g) suffit. Pour un bon équilibre, il est conseillé d’alterner les protéines animales et végétales comme les noix, le tofu et les amandes.

Savoir s’amuser et se chouchouter

C’est connu, le bonheur conserve ! Il y a mille et une façons d’être heureux. Passer du bon temps avec la famille ou les amis en fait partie. Chouchouter sa peau vous relaxera et vous permettra d’avoir un teint plus frais et net. De nombreuses astuces existent, comme faire ses soins quotidiens avec la ventouse Glowcup. Les massages effectués avec Glowcup activent la circulation sanguine et font reculer le vieillissement de la peau. Faites de votre maison un lieu agréable et accueillant, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Prenez le temps de vous occuper de votre jardin pour que celui-ci devienne un endroitvous pouvez discuter, partager un repas, jouer à la carte avec vos proches. Partager des moments pareils apportera un brin de soleil dans votre vie.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *