Comment refaire entièrement la chambre de son enfant ?

Bons Plans Mar 26, 2018 No Comments

Un enfant grandit, change, évolue et il est souvent temps de songer à remodeler son espace. Néanmoins, refaire une chambre d’enfant n’a rien d’une sinécure et certaines complications sont rapidement susceptibles de se présenter. Essayons de passer en revue les différentes possibilités qui existent afin de remettre à neuf facilement la chambre de votre enfant.

Opter pour des rangements efficaces

Il existe de nombreux rangements designs, épurés et qui permettent d’optimiser au mieux l’espace. Une bonne manière de ne pas laisser traîner les jouets ou autres affaires et d’inciter votre enfant à ranger sa chambre.

L’achat d’une nouveau lit

Un changement de lit est souvent un symbole de renouveau et votre enfant y sera particulièrement sensible. Différentes configurations sont possibles à ce niveau. On pourra par exemple l’envisager en hauteur si l’on souhaite dégager un espace supplémentaire. Une autre alternative sera d’opter pour l’option mi-hauteur si la surface disponible le permet. Le magazine Marie Claire propose différentes idées originales http://www.marieclaire.fr/idees/chambre-d-enfant-fabriquer-une-cabane-de-lit,1255979.asp.

Refaire la peinture dans le but d’égayer la pièce

Soyez original avec le choix des teintes et prenez garde à conserver un maximum de luminosité en terme de rendu. De nombreuses couleurs permettent de donner un véritable coup de jeune à une chambre, l’important étant surtout de se départir des traditionnels clichés.

 

 

Refaire la décoration murale

Il existe différents matériaux susceptibles d’apporter un sérieux plus en matière de décoration. Le papier-peint est particulièrement intéressant puisqu’il offre beaucoup de souplesse en terme de motifs et de choix de couleurs. On pourra aussi opter pour des stickers afin de personnaliser certaines zones précises.

Du parquet au sol

Refaire le sol en choisissant de poser un beau parquet peut être un des éléments qui fera toute la différence. Il faudra néanmoins se rappeler que le bois est une matériau qui bouge en permanence et ne pas omettre, par conséquent, la pose d’un joint de dilatation en périphérie. Il est possible de se fournir auprès de site comme www.vedafrance.com.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *