Comment poser des extensions de cheveux ?

Mode Nov 16, 2016 No Comments

12783662_10154009911778024_8553910952428325209_oCe n’est pas parce qu’on est maman qu’on ne doit plus prendre soin de soi. Bien au contraire ! Et personnellement, j’aime beaucoup prendre soin de mes cheveux, que je considère comme un vrai accessoire de mode. Et comme j’aime beaucoup changer de coiffure, je dois vous avouer que j’ai une véritable passion pour les extensions de cheveux. Aujourd’hui, je vais donc vous donner des conseils sur les différentes poses possibles, testées et approuvées par moi-même, et illustrées avec des petites vidéos (pas de moi).

Poser des extensions à clip

Les extensions à clips sont les plus simples, elle se fixe avec un système de barrette, et permettent de changer de coiffure tous les jours. Je dois avouer que, les premiers temps, seule, il n’est pas toujours facile de les prendre en main. Mais avec un peu d’entraînement, ou de l’aide d’une copine, de votre homme ou même d’un de vos (grands) enfants, vous arriverez vite à un résultat très correct. Personnellement je les achète sur le site www.elite-extensions.fr, qui propose des extensions en cheveux naturels de grande qualité.
Et pour savoir comment poser des extensions à clip facilement et correctement, voici le tuto :

Poser des extensions à froid (Loop)

Il s’agit de petits tubes contenant les extensions puis dans lesquelles ont fait passer quelques cheveux naturels. Il suffit ensuite d’aplatir la « bague » pour enfermer les cheveux et maintenir les extensions en place. La dépose est également simple et rapide. Toutefois, ce n’est pas le plus confortable, surtout quand les cheveux commencent à bien repousser… Mais c’est un bon compromis entre les clips et la pose à chaud. Voyez en image :

Il existe d’autres techniques de pose à froid que je n’ai pas encore testées, à savoir la pose au fil, les bandes adhésives, la pose à la kératine avec ultrason, le tissage… N’hésitez pas à vous renseigner ou à me faire partager vos avis si vous avez testé !

Poser des extensions à chaud

Je vous déconseille fortement de tenter une pose à chaud seule chez vous. C’est la meilleure façon de vous faire du mal, d’abîmer vos cheveux et extensions, et de devoir payer tout de même une fortune pour les déposer chez dans un salon. Faites donc confiance à un professionnel. Si vous ne souhaitez pas payer un pro, oubliez les extensions ou choisissez de poser des extensions à clip ou loop. La pause à chaud consiste à faire fondre de la kératine (qui sert de colle) sur les cheveux et extension pour les lier, puis de laisser les cheveux refroidir. Si cette technique offre le résultat le plus naturel, elle est un peu plus agressive et plus compliquée pour la dépose, qui se fait avec des solvants. Il faut donc l’envisager à long terme. Pour comprendre comment ca marche :

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *