Comment enlever une tache d’huile sur un vêtement ?

Bons Plans Nov 02, 2017 No Comments

Que ce soit en faisant la cuisine ou en bricolant, il y a de nombreuses occasions pour que vous renversiez de l’huile sur vos vêtements. Les taches d’huile sont évidemment très graisseuses et difficiles à faire partir. Apprenons ensemble à enlever ces taches avec de bons nettoyants qui ne laisseront pas d’auréole.

L’astuce de grand-mère

Avec quelques produits que vous avez dans votre maison, vous allez pouvoir en très peu de temps supprimer les taches de graisse. Saupoudrez immédiatement la tache de talc ou de farine. Une fois l’huile absorbée, il ne vous reste plus qu’à épousseter puis laver le vêtement. Vous pouvez également recouvrir la tache avec beaucoup de sel et le laisser agir pendant 24 heures. Quand le sel aura fait son effet, vous pouvez ensuite savonner et passer le vêtement en machine.

La solution du chimiste

Pour un meilleur résultat, on peut également utiliser des produits chimiques. Frottez la tache avec du tetrachloroethylène, plus connu sous le nom de perchloroéthylène. Ce produit est très efficace, mais pas facile à trouver, il est utilisé pour ce genre de tache dans les pressings, car il permet le nettoyage à sec. Essayez également de tremper le vêtement dans une solution d’eau chaude et de cristaux de soude pendant une demi-heure, le frotter doucement puis le rincer.

Conseils pour gagner du temps

Pour qu’une tache récente ne devienne résistante, il faut une solution pour gagner du temps. C’est simple, il suffit d’éponger au maximum la tache avec un papier absorbant. Pour être plus efficace, vous pouvez vous servir d’un fer à repasser en posant un papier absorbant au dessus de la tache. Dans ce genre de procédé, évitez surtout d’utiliser de l’eau. Non seulement la tache ne partira, mais elle entrera encore plus profondément au cœur des fibres du tissu.

 

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *