Comment choisir son piano ?

Bons Plans Juil 19, 2017 No Comments
Que vous soyez un débutant ou un professionnel, il n’est pas toujours aisé de trouver le piano adapté. Voici quelques conseils qui vous aideront à bien choisir le vôtre.

Les critères importants dans le choix d’un piano

Il existe une large variété de piano sur le marché, et ce n’est pas nécessairement le piano le plus cher qui répondra pleinement à vos attentes. Il convient donc d’observer certains critères qui vous permettront de choisir le piano adapté à vos besoins :
– la sonorité : il s’agit ici d’étudier l’équilibre du piano, du grave à l’aigu ;
– la marque : la réputation du fabricant est généralement signe de qualité. Vous pouvez par exemple opter pour un piano Steinway, qui ne déroge pas à sa réputation ;
– l’esthétique : bien qu’un beau meuble ne soit pas nécessairement un bon instrument, l’esthétique d’un piano a tout de même sa place dans le choix du piano ;
– le toucher : il convient d’opter pour un toucher pas trop mou pas trop dur, car un mauvais toucher fatiguera son utilisateur ;
– la dévalorisation : même si vous souhaitez seulement acheter un piano, il est important de penser à sa revente. Pour ce faire, observer les cotes argus.

A faire avant d’acheter un piano

– Essayez-le : il convient tout d’abord de poser les mains sur un piano avant de l’acheter. C’est pour cette raison qu’il n’est pas généralement recommandé d’acheter un piano sur Internet.
– Ne soyez pas pressé : prenez la peine d’essayer un maximum de pianos avant de faire votre choix. N’hésitez pas à revenir essayer ceux qui vous ont plu, comparez-les et imaginez-les chez vous !
– Investissez-vous : il est important de s’investir si l’on souhaite faire le bon choix, car un mauvais piano risquerait de vous décourager, quelle que soit votre motivation.
– Bien choisir son magasin : en tant qu’instrument de musique, le piano demande un entretien régulier. En achetant votre piano chez un accordeur, comme le site pianos-daude.com, vous bénéficierez également de ses services.
– Sollicitez les services d’une personne qualifiée : il est souvent important de solliciter l’avis d’un expert avant de choisir son piano. Toutefois, c’est à vous que revient le dernier mot !

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *