BOX Mod et DIY : la cigarette électronique sur mesure

Lifestyle Jan 16, 2017 1 Comment

Le système de box mod couplé au DIY (do it yourself, en anglais, faites-le vous-même) permet de créer sa propre cigarette électronique, de la paramétrer sur mesure et de fabriquer son propre e-liquide. Ancienne fumeuse, j’ai découvert la e cigarette il y a quelques années et, depuis, je prends plaisir à faire mes résistance et steeper mes e liquides. J’en parlerais peut être plus en détails dans d’autres articles à venir mais, aujourd’hui, je vous présente de concept dans les grandes lignes.

Faire soi-même sa cigarette électronique

Avec la box mod, les vapoteurs (consommateurs de e cigarette) peuvent créer leur propre cigarette électronique… Ou du moins la paramétrer sur mesure.
Il s’agit en effet d’une « boîte » qui inclut le système électronique, les accus, etc. et sur laquelle on va venir visser un atomiseur (réservoir chauffant avec bec). Chaque élément est entièrement démontable, et il est possible de choisir chaque élément un à un. D’où le terme de « mod » pour « modifiable ».
Auparavant réservé à un public d’initiés, les box mod se sont ouvertes peu à peu au grand public, avec notamment des mini box que l’on trouve facilement dans les boutiques d’e-cigarettes. Leur succès est en outre dû au fait qu’elles proposent un design totalement différent de celui des e-cigarettes standard, plus pratiques, et surtout plus performantes. Un écran est souvent présent pour régler la température de chauffe ou le voltage. Bref, avec le mod, vous contrôlez tout du début à la fin.

L’intérêt du DIY

Grâce au DIY e liquide, il est également possible de créer son propre liquide pour cigarette électronique sur mesure. Cela revient beaucoup moins cher que d’acheter un e-liquide tout prêt (du moins pour les consommateurs avec un faible tôt de nicotine, car la nouvelle loi est très restrictive concernant les produits contenant de la nicotine) et le plaisir est inégalable. Il est en effet possible de créer soi-même sa recette et de tester toutes sortes de mélanges. L’utilisateur a ainsi à sa disposition un certain nombre d’arômes, qu’il peut mélanger comme il le souhaite. Divers additifs peuvent également être rajoutés pour obtenir un meilleur volume de vapeur ou un goût plus onctueux. Vous trouverez plus d’explications sur le DIY e liquide et des produits pour vous lancer sur le site de Taklope.

Marie

One Comments

  1. Vapoteur depuis quelques années j’arrive pas à adhérer à ce concept de mod, même si je comprend que beaucoup préfère « faire eux même » leur cigarette. Je préfère un modèle classique qui me convienne, soit fonctionnel et pas trop consommateur de liquide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *