Bien être : ces remèdes anti-poux à tester absolument

Bons Plans Juin 05, 2018 pas de commentaires

Démangeaisons, irritations, la pédiculose ou infestation due aux poux sont la hantise de tout parent.  Entre l’école et la garderie, nos enfants sont susceptibles à un moment d’être victime d’une invasion de poux. Loin d’être agréable, ces petits parasites envahissent la tête de nos bambins et s’en débarrasser n’est pas toujours tâche facile. Si votre enfant en est sujet, préférez les remèdes naturels ci-dessous plutôt que de vous tournez faire des produits anti-poux qui sont onéreux et agressifs pour  le cuir chevelu.

De la mayonnaise pour éradiquer les poux

Dans un premier temps, munissez-vous d’un peigne à poux ou d’un peigne fin. Après avoir coiffé correctement les cheveux, vous pourrez alors commencer à enduire la tête de la mixture en partant de la racine jusque sur la longueur. Massez le cuir chevelu et laissez reposer deux heures. Une fois le délai écoulé, repeignez à nouveau les cheveux puis rincez proprement à l’eau claire avant d’appliquer un shampooing doux. Avec son aspect gras, la mayonnaise est idéale pour se débarrasser des parasites. Elle permet d’étouffer l’animal tout en retirant facilement les lentes.

 

 

Du vinaigre et de l’huile contre les poux

Avant d’appliquer ce mélange, peignez également les cheveux et subdivisez-les en plusieurs parties. Dans un récipient, mélangé à part égale huile et vinaigre et remuer le tout. Étalez ensuite la mixture sur toute la chevelure en partant de la racine en descendant jusque sur la longueur. Bien masser le crâne avant d’emballer la tête dans du papier cellophane pendant 15 minutes.  Après avoir laissé agir, rincez abondamment puis appliquez un shampooing. Antiseptique naturel, le vinaigre agit comme un remède naturel très efficace pour éliminer les poux et la constitution grasse de l’huile étouffe l’insecte.

L’huile essentielle de lavande 

Reconnue pour son effet apaisant et antimicrobien, la lavande permet de se prémunir des parasites. Répulsif très efficace l’huile de cette plante utiliser sur le cheveu permet de tuer efficacement les poux. Dans 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, mélanger une cuillère à café d’huile essentielle. Appliquez la solution sur le crâne et frictionnez la chevelure. Laissez agir 5 minutes avant de brosser et de retirer la composition à l’aide d’un shampooing dans lequel quelques goûtes d’huile de lavande ou d’arbre à thé ont été ajoutées.

Pour ces remèdes, il est important de répéter l’action plusieurs fois afin que le résultat soit optimal. Lors du peignage, toujours bien rincer le peigne dans une bassine d’eau chaude afin d’éviter de contaminer les autres mèches de cheveux.

 

En savoir plus sur les poux : http://www.doctissimo.fr/html/sante/enfants/sa_36_poux.htm 

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *