Bichon maltais : comment s’en occuper ?

Famille Mai 11, 2017 No Comments

Attachant, mignon, de petite taille, voilà en quelques mots les traits qui décrivent le bichon maltais. C’est une race de chiens qui s’adapte facilement à toutes les situations. Si vous en avez déjà un chez vous, découvrez dans cet article toutes les informations nécessaires pour s’occuper de cet animal de compagnie.

Bichon maltais

Le bichon maltais est une race méditerranéenne appréciée dès l’époque de la Rome antique. Elle appartient à la famille des bichons en France. Dans les autres pays, le chien est nommé : maltese, maltezer, malteser… On reconnait facilement un bichon maltais par sa petite taille, sa tête ronde, ses oreilles tombantes et son pelage blanc très soyeux. Certains bichons maltais ont un long pelage. Cette race de chiens est très joueuse, intelligente, attachante, sociable et courageuse. Son dressage est assez aisé. Vous pouvez vous aider en équipant votre nouvel ami d’un collier de dressage.

Entretien de son pelage

Les poils sont les meilleurs atouts du bichon maltais. Alors, si vous en avez un, prenez le temps d’en prendre soin. Il faut éviter la formation des nœuds en peignant régulièrement ses poils avec un peigne à dents écartés. Le bain est également un entretien primordial pour garder la qualité soyeuse de sa fourrure ainsi que sa propreté. Utilisez des shampoings spéciaux pour chien afin d’éviter d’abîmer son pelage ou de lui causer des irritations, allergies et inconfort. Le site www.morinfrance.com propose différents accessoires qui accompagneront votre chien tout au long de sa vie.

Santé et sortie

Le Bichon maltais a une santé de fer malgré sa petite taille et son apparence très fragile. Son espérance de vie est estimée entre 12 et 15 ans. Concernant son alimentation, donnez-lui des croquettes adaptées à son âge pour qu’il n’ait aucun mal à les digérer. Pour les sorties, le bichon maltais aime beaucoup les longues promenades. Un peu de sport dans un club ou concours ne sera que bénéfique pour sa santé. Parfois, des rougeurs peuvent apparaître autour de ses yeux et de son museau. Un traitement avec un antibiotique est alors nécessaire.

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/11964-30-millions-damis-rend-hommage-a-victor-lanoux-video/

 

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *