3 astuces pour organiser un anniversaire

Famille Août 08, 2017 No Comments

L’anniversaire de Tom ou d’Emma approche à grands pas, et vous n’avez pas encore préparé l’événement ? Pas de panique : nous avons pensé à tout ! Découvrez nos 3 astuces pour organiser (et réussir) l’anniversaire de votre enfant.

Planifiez chaque étape de l’anniversaire

Il n’est évidemment pas question de respecter un rythme militaire, ni même de garder les yeux rivés sur la montre. Non : il s’agit plutôt de prévenir tout moment d’ennui au cours de l’événement. Préparez des jeux (chasse au trésor, course d’orientation…) ou des activités (karaoké, maquillage…) à l’avance pour éviter les temps morts !
Le conseil de l’animateur : pour finir en douceur, prévoyez une période de retour au calme en fin d’après-midi. Vous pouvez par exemple réunir les amis de votre enfant autour des photos prises pendant l’anniversaire, voire leur faire fabriquer de petits cadres pour les décorer (en fonction de l’âge des participants). Les autres parents vous diront merci !

Pensez thématique !

Que votre enfant souhaite organiser un goûter (6-13 ans) ou une soirée (14-17 ans) pour son anniversaire, le choix d’un événement thématique séduira les petits comme les grands. N’hésitez pas à discuter du choix du thème avec votre enfant pour éviter toute mauvaise surprise ; pour les tous-petits, en revanche, vous pourrez vous inspirer de ses dessins animés préférés, en prenant soin de prévenir les parents des invités suffisamment tôt. Le conseil de l’animateur : dressez la liste des friperies que compte votre région, puis partez en virée avec votre enfant. Sélectionnez quelques tenues en accord avec votre thème : vous éviterez ainsi d’éventuels oublis de déguisement, tout en partageant un moment complice à deux !

Prêtez attention aux détails

Les petites attentions sont souvent plus remarquées que les gros cadeaux. Votre enfant s’attend à recevoir des présents pour son anniversaire ; mais s’imagine-t-il utiliser une serviette papier personnalisée pour manger son gâteau ? N’hésitez pas à jouer la carte de l’originalité pour la décoration de la table d’anniversaire !
Le conseil de l’animateur : et si les convives repartaient avec de petits cadeaux de votre goûter d’anniversaire ? Préparez des poches transparentes, dans lesquelles vous glisserez les bonbons et les gâteaux qui n’ont pas été consommés, ainsi qu’une photo souvenir de l’anniversaire. Vous pourrez aussi commander une serviette papier personnalisée pour chacun des invités : zéro gaspi et bonne humeur garantie ! Le site http://www.cotenature-pro.fr propose plein de bonnes idées originales pour personnaliser sa fête.

 

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *